https://www.youtube.com/watch?v=fp1PxdZG7ZQ&t=76s
MARION SIGAUT
Marion Sigaut, historienne spécialiste du XVIIIe siècle, enrichie le sujet par le déclin de la monarchie, suivie de la révolution dite “française”. Une piqûre de rappel historique qui met en "lumière" la relation très étroite qu’il y a entre crise financière, crise politique et soulèvement populaire.
https://www.youtube.com/watch?v=mKFqXlWnnfQ
YOUSSEF HINDI
Partie 02 : Intervention de Youssef Hindi
Résumé : Au XVIe siècle né le concept moderne de souveraineté qui consiste à opérer un transfert de la souveraineté divine à l'État, à la République. Une divinisation de la République que les Révolutionnaires français inscriront dans la Déclaration de 1789, à l'article 3. Dès lors, la Nation ou la République, n'est plus comme le roi, seulement dépositaire, mais titulaire de la souveraineté en lieu et place de Dieu.
P.A Plaquevent : La république à l'agonie, deux siècles d'impostures et de crises chroniques
LikeDislikeShare 20.4K subscribers
https://www.youtube.com/watch?v=4RNbtGUxwAY&t=11s
Pierre Antoine Plaquevent
Partie 03 : Intervention de Pierre Antoine PlaqueventQui met en perspective contemporaine tout ce qui a été dit dans les deux premières partie tout en rebondissant sur l’universalisme républicain engendrant le globalisme de la “société ouverte”, ses dérives, ses illusions qui ne peuvent que causer sa perte.
La république à l'agonie, deux siècles d'impostures - Questions du public
LikeDislikeShare 20.4K subscribers
https://www.youtube.com/watch?v=19n_5fPg4dw&t=1041s
Avec Marion Sigaut, Youssef Hindi et Pierre Antoine Plaquevent.